Mise en œuvre technique

Service on Demand Un fonctionnement simple et intelligent. Les détails techniques

Les appareils Service on Demand peuvent être intégrés dans autant de lieux et sur autant de machines que souhaité pour signaler des pannes, des événements, ou un besoin de service rapidement et simplement.

C’est aussi simple que ça

Vous installez les appareils Service on Demand là où ils sont le plus nécessaires – par exemple dans les espaces de pause, les salles de repos du personnel ou sur les points d’évacuation − sans devoir réaliser d’installation complémentaire ni fournir d’importants efforts. Il n’est plus nécessaire de prévoir des contrôles réguliers de ces points de contact, car ce sont les usagers qui appuient désormais sur un bouton pour signaler les besoins de maintenance. Il est également possible d’utiliser des capteurs qui, par exemple, mesurent la fréquentation et envoient un signal lorsqu’une valeur seuil est atteinte. Désormais, les prestataires ou les collaborateurs FM se déplacent uniquement lorsqu’on a vraiment besoin d’eux.

Les cinq étapes clés d’un service intelligent

Sources de données

Tableaux de commande, capteurs, codes QR

Attribution de l’ordre

Par pression sur un bouton, à l’aide d’un capteur, via un code QR

Plateforme

Réception de l’ordre (et analyse)

Exécution de l’ordre

Conformément à l’e-mail et/ou au SMS

Exécution de l’ordre

Clôture opérationnelle et accusé de réception numérique

Plateforme de gestion des ordres Service on Demand

La plateforme Service on Demand sur laquelle tous les ordres peuvent être documentés et analysés constitue la pièce maîtresse de cette solution. Ainsi, ces ordres peuvent être suivis tout le long du processus. Chaque point d’action défini – qu’il s’agisse d’un tableau de commande, d’un capteur ou d’un code QR – peut être suivi sur la plateforme Service on Demand, ce qui permet une documentation, une analyse et un tri sans faille de l’ensemble des ordres.

Analyses simples

Notifications

Il est possible, d’une part, de consulter les ordres via la plateforme et, d’autre part, de déclencher des notifications par e-mail. Une option supplémentaire de service SMS peut être ajoutée sur demande.

Quel appareil convient le mieux?

Découvrez ce qui vous convient le mieux entre le tableau de commande, le code QR ou les capteurs.

En savoir plus sur les appareils

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Contacter le Service on Demand