Service on Demand au siège principal de la Poste

Service on Demand au restaurant Espace Karin Beck, responsable Banquets et restauration, restaurant Espace

L’ensemble des machines à café et des distributeurs d’eau du siège principal de la Poste ont été équipés d’un Smart Button. Les surfaces à nettoyer de l’espace de pause ou les éventuelles pannes de micro-ondes peuvent en outre être signalées par simple pression d’un bouton.

En avril 2017, vous avez introduit la solution Service on Demand. Selon vous, quel en était le point fort?

Nous sommes très satisfaits de l’introduction de Service on Demand. Nous avons commencé avec 70 Smart Buttons, et aujourd’hui nous en utilisons déjà 80. Comme nous n’intervenons plus qu’en cas de besoin, nous avons constaté, au cours des six premiers mois, un gain de temps de 20%. Nous sommes ainsi plus disponibles pour d’autres tâches.

La plateforme Service on Demand fournit des analyses de données transparentes. Comment les utilisez-vous?

Nous connaissons aujourd’hui très précisément la fréquence et le nombre des pannes signalées. La plateforme indique par exemple quand un prestataire de service extérieur est appelé et le temps écoulé avant que la panne soit réparée. Cela permet une bonne transparence et un contrôle en continu de la qualité du service.

Pour les machines à café, nous avons pu déterminer le taux de pannes de différents appareils en comparant leur utilisation et le nombre de pannes. Sur la base de cette évaluation transparente, nous avons assez rapidement su quels appareils devaient être éliminés ou conservés.

Comment s’est déroulée la mise en service du produit?

De manière rapide et simple, en quatre semaines. L’équipe d’assistance de Service on Demand nous a très bien assistés lors de la configuration des boutons et lors de la création des étiquettes ou des petits panneaux d’information. Il nous suffisait alors de placer les Smart Buttons pour être prêts à lancer le nouveau service.

Quel message souhaitez-vous transmettre à des clientes et clients potentiels?

Cette solution est prometteuse et les feed-back des clients sont très positifs. Il est important que les indications figurant sur les boutons soient claires et simples. Les usagers doivent savoir quel ordre ils transmettent en appuyant sur le bouton. Une fois ces précautions prises, le produit est très simple à utiliser.

Mise en œuvre

  • Smart Buttons pour signaler les pannes des machines à café, micro-ondes et distributeurs d’eau et les surfaces souillées ou encombrées dans les espaces de pause
  • Urs Salzmann, responsable Centre 2, Poste Immobilier

    «La plateforme Service on Demand offre une grande transparence et permet un contrôle permanent de la qualité du service. Par ailleurs, les feed-back des utilisateurs sont extrêmement positifs.»

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Contacter le Service on Demand

Contact

Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Contacter le Service on Demand