Services basés sur la géolocalisation



Guidage vocal

Services basés sur la géolocalisation Utiliser intelligemment les données d’occupation dans la gestion des bâtiments

Les données d’occupation et de mouvement dans les bâtiments sont l’avenir de la gestion des bâtiments à l’ère numérique. Elles indiquent par exemple le taux d’occupation des postes de travail dans un bâtiment de bureaux ou permettent de localiser des salles et des personnes.

Produits

Combien de postes de travail sont-ils occupés? A quels moments se situent les pics de présence? Quelles sont les zones particulièrement sollicitées? Où y a-t-il du potentiel? En collaboration avec la start-up Locatee, Poste Immobilier a développé de nouvelles prestations qui permettent une utilisation et un aménagement de l’espace plus efficaces, facilitent l’orientation dans les bâtiments et simplifient la collaboration.

Données d’occupation et de mouvement

Le logiciel «Locatee Analytics» analyse l’occupation des postes de travail quasiment en temps réel et contribue à améliorer l’exploitation des surfaces de travail existantes. Les enseignements tirés des données aident à gérer activement les coûts d’exploitation, et ainsi, à mieux utiliser les bâtiments. D’un point de vue technique, le produit s’appuie sur l’infrastructure existante et une analyse strictement anonyme des «traces numériques» laissées par les ordinateurs portables. Le logiciel est utilisé depuis le début de l’année 2016 au siège principal de la Poste. En outre, Poste Immobilier teste actuellement une nouvelle application: «SmartFinder» permet la localisation simple et rapide de personnes-tests volontaires, ainsi que de salles de réunion. Son introduction ainsi que d’autres utilisations basées sur les données d’occupation sont prévues pour 2017.

Partenaire
Contact