Service on Demand au restaurant Espace



Guidage vocal

Service on Demand au restaurant Espace Karin Beck, responsable Banquets et restauration, restaurant Espace

SV Suisse gère le restaurant Espace au siège principal de la Poste. En avril 2017, tous les chariots de service de SV Suisse ont été équipés de Smart Buttons. Au printemps 2018, 18 grandes salles de réunion ont par ailleurs été dotées de tableaux de commande.

Lancement

Avril 2017, extension avril 2018

Mise en œuvre

  • 20 Smart Buttons: enlèvement des chariots de service
  • 18 tableaux de commande: commande de restauration dans les salles de réunion

En avril 2017, vous avez introduit le Service on Demand. Selon vous, quel en était le point fort?

Les réactions des utilisateurs ont été très positives. Grâce à l’introduction des tableaux de commande dans les salles de réunion, nous avons pu susciter avec le service de restauration un effet de surprise très positif chez nos clients. Cela m’a personnellement fait très plaisir. Par ailleurs, cette nouvelle prestation nous permet de nous positionner comme une entreprise innovante.

Comment ce nouveau service a-t-il changé le quotidien de vos collaborateurs?

Lorsqu’une personne appuie sur le bouton, nous savons immédiatement que le chariot de service est prêt à être enlevé. Désormais, il n’y a donc plus de vaisselle utilisée qui traîne ou de salles laissées en désordre. Par ailleurs, les rondes de contrôle superflues peuvent être supprimées. En revanche, le respect de la qualité de service pour les commandes de restauration représente un certain défi. Les utilisateurs s’attendent à une exécution rapide de leur commande. Mais jusqu’à maintenant, cela a toujours bien fonctionné.

Au bout d’un an déjà, vous avez étendu le service. Voyez-vous un potentiel supplémentaire?

Grâce aux tableaux de commande dans les salles de réunion, nous pouvons réaliser des recettes supplémentaires, ce qui est très positif. C’est pourquoi nous prévoyons d’étendre l’offre à sept autres salles de réunion.

Avec Service on Demand, nous suscitons l’enthousiasme de nos clients et pouvons nous positionner comme une entreprise innovante. Parallèlement, nous générons de précieuses recettes supplémentaires tout en éliminant les rondes de contrôle superflues.

Karin Beck, responsable Banquets et restauration, restaurant Espace