Mise en œuvre technique



Guidage vocal

Mise en œuvre technique Quelle est la magie technique qui agit en coulisse?

Les appareils Service on Demand peuvent être intégrés dans autant de lieux et sur autant de machines que souhaité pour signaler des pannes, des événements, ou demander des services rapidement et simplement.

Il n’y a rien de plus facile:

Vous installez nos dispositifs «Service on Demand» aux emplacements nécessitant une maintenance fréquente, tels que les déchiqueteuses, les distributeurs d’eau, les machines à café, les distributeurs de snacks ou encore les toilettes. Il n’est plus nécessaire de prévoir des contrôles réguliers de ces emplacements car ce sont les usagers du bâtiment qui appuient désormais sur un bouton pour signaler les besoins de maintenance. Il est également possible d’utiliser des capteurs qui, par exemple, mesurent les fréquences et signalent un besoin de nettoyage lorsqu’une valeur seuil est atteinte. Désormais, les prestataires ou les collaborateurs FM se déplacent uniquement lorsqu’on a vraiment besoin d’eux.

Plateforme de management des ordres Service on Demand

La pièce maîtresse de la solution est constituée par la plateforme Service on Demand. Tous les ordres y sont documentés et analysés, ce qui permet un suivi tout au long du processus. La plateforme est le gage d’une transparence maximale et d’un contrôle de bout en bout. On voit par exemple au premier coup d’œil quels sites et quelles machines présentent une fréquence élevée de pannes. La plateforme offre la pleine transparence sur les prestations fournies et sur la nature des pannes. Exactement ce que vous souhaitez.

Notifications Facility Management

Il est possible, d’une part, de consulter les ordres sur la plateforme et, d’autre part, de déclencher des notifications par e-mail.

Une option supplémentaire permettant d’activer un service SMS est en outre disponible.

LoRaWan

Les boutons, tableaux de commande et capteurs fonctionnent sur piles et sont connectés au «LoRaWAN» (Long Range Wide Area Network), ce qui simplifie l’opération et rend l’intégration indépendante de l’infrastructure informatique existante. Cette connexion permet de renoncer à une intervention dans le réseau informatique (WLAN), au grand plaisir du service de sécurité, et d’accélérer ainsi la mise en œuvre.

Swisscom assure la connectivité LoRaWAN entre les appareils et la plateforme Service on Demand. Le LPN (Low Power Network) Swisscom offre une couverture nationale très élevée.

Interface API

La possibilité de connexion aux propres systèmes offre différentes possibilités d’utilisation de la solution numérique.