casa verde

casa verde Initiative pour atteindre nos objectifs climatiques et énergétiques

Avec l’initiative «casa verde», Poste Immobilier se fixe des objectifs climatiques et énergétiques ambitieux. «Ces prochaines années, nous allons fortement nous engager en faveur de la durabilité de notre portefeuille immobilier et nous nous sommes fixé des objectifs très ambitieux», explique Nadia von Veltheim, CEO de Poste Immobilier.

La Poste est fière de posséder plus de 600 bâtiments en propriété exclusive et par étages. «Cela nous permet de contribuer largement à la mise en œuvre de la stratégie énergétique de la Confédération et aux objectifs climatiques et énergétiques de la Poste, ceci notamment en remplaçant les chauffages à énergie fossile, en modernisant les bâtiments sur le plan énergétique, en augmentant l’efficacité énergétique en entreprise et en aménageant de nouvelles installations photovoltaïques ou encore des infrastructures de charge pour le parc de véhicules de la Poste.» Le fait que l’investissement de la Poste dans cette initiative d’ici 2030 se chiffre en centaines de millions de francs vient confirmer ses intentions.

«Cette initiative garantit que les mesures prévues seront mises en place de manière exhaustive, structurée et économique. Cela nécessite de réaliser un concept d’assainissement énergétique global pour chaque bâtiment.»
Nadia von Veltheim, CEO de Poste Immobilier

 

Aperçu des objets «casa verde»

Bâtiment postal Mesures mises en œuvre
Biasca Stazione, tri du courrier et des colis Assainissement de l’enveloppe des bâtiments, développement photovoltaïque, installation de chauffage sans énergies fossiles, e-mobilité